Jeudi 11 octobre, les seniors d’Arpajon ont participé à une après-midi de jeux à la Résidence de la Cère.

Organisée par l’UNA ASeD du Cantal et coordonnée par le pôle séniors dans le cadre des jeudis d’Arpajon, les participants se sont activés pendant une heure et demi autour du jeu « La maison à jouer ».

À partir de mini-panneaux de bois représentant les pièces de la maison et le quartier, les joueurs (associés à un binôme), ont dans un premier temps du faire parler leurs connaissances sur des questions de culture générale et sur des thèmes comme la santé, la nutrition etc. La seconde partie du jeu les a vus prendre part à des ateliers d’élocution et des petits défis sportifs, comme du lancer des balles de ping-pong dans une boîte à œufs, nécessitant ainsi adresse et précision. La dernière partie du jeu a laissé place à l’imaginaire avec l’invention de petites histoires autour des pièces.

Les participants à cette animation ludique et conviviale destinée à maintenir le lien social ont donc brillé le temps d’une après-midi, entretenant par là leur mémoire, leur concentration, leur condition physique. Plaisant, une nouvelle cession de ce jeu a été réclamée par les participants et est d’ores et déjà à l’étude. Adaptabilité oblige, cette activité sera proposée aux résidents de l’EHPAD de la Cère mercredi 17 octobre.

Voir toutes les actualités