Le CCAS d'Arpajon en lien avec le CLIC a accueilli à la salle de la Vidalie la projection du 2ème volet du film "J'y suis, j'y reste" avec comme fil conducteur le maintien à domicile des seniors.

Ce documentaire explore les notions essentielles du rester chez soi en confrontant les témoignages et les conceptions de personnes âgées à celles des proches et des professionnels de l'intervention à domicile.

De nombreux seniors de la commune avaient fait le déplacement pour s'informer et échanger autour du maintien à domicile suite à ce film qui a suscité du débat et de nombreux questionnement dans la salle. Il faut noter la mobilisation pour l'occasion des élus du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), des différents acteurs locaux (techniciens de l'aide à domicile, centre social et culturel) qui ont pu également répondre aux questions posées de façon individuelle et collective.

Cette rencontre a été un moment privilégié pour le maire Michel Roussy, en tant que président du CCAS et Marie-Claude Arnal, présidente déléguée pour présenter un point d'étape concret de la mise en place de lapolitique en direction de seniors sur la commune (création d'un pôle seniors, achat d'un véhicule adapté, réflexion du groupe de travail pour lutter contre l'isolement, calendrier des animations à venir, etc...).

Une centaine de seniors de la commune a répondu à l'invitation de la municipalité
Une centaine de seniors de la commune a répondu à l'invitation de la municipalité

 

 

Voir toutes les actualités