Les séniors de l’EHPAD d’Arpajon-sur-Cère et de l’ORPEA ont eu une journée animée le mardi 6 février lors de la « Rencontre inter-EHPAD » organisée par un groupe d’étudiantes* de l’IUT d’Aurillac avec le soutien du Pôle séniors du Centre Communal d’Action Sociale.

La rencontre, qui se voulait conviviale, a permis à 45 résidents de participer à différentes épreuves, comme le concours de culture générale ou encore des activités de coordination et de lancers de palets.

A la suite de ces épreuves, les résidents ont partagé un repas. La manifestation s’est poursuivie dans l’après-midi avec les Amis de la musique, venus égayer la journée et offrir un moment dansant et musical aux participants ravis de s’adonner à des valses au son de l’accordéon.

La fin de la journée était consacrée à une remise des coupes ainsi qu’à un goûter. A cette occasion, Marie-Claude ARNAL, adjointe aux Affaires sociales de la mairie d’Arpajon, a remercié les séniors pour leur participation et les organisateurs pour le bon déroulement de la rencontre. Rencontre qui a permis aux résidents de l’EHPAD de participer à des jeux dans un cadre chaleureux.

 

* Action portée par Morgane Puech, Clarysse Bernard, Marion Riffaud, Justine Rocagel

Voir toutes les actualités