Le développement durable est une préoccupation majeure de la municipalité.  Zoom sur les dispositifs, actions ou pratiques mises en œuvre dans les services.

Une opération de sensibilisation sur le marché

Dimanche 9 septembre, les clients du marché ont eu la bonne surprise de se voir offrir des cabas par la municipalité qui les a financés et les élus du Conseil Municipal Jeunes. L’objectif d’une telle action ? Valoriser le marché en insistant sur l’éco-responsabilité de tous et la réutilisation des sacs. L'opération s'est avérée être un vrai succès, avec 1 000 sacs écoulés et des réactions positives des clients du marché, désormais bien décidés à utiliser leur nouvel outil lors de cette activité dominicale !

Un compostage de déchets verts réalisés par les services techniques

Concernant les services techniques, ces derniers réalisent le compost de quelques branchages et n'utilisent pas de produits phytosanitaires (pesticides) lors des opérations de désherbage. Ces techniques vont dans le sens de la charte signée avec la FREDON (Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles), en 2012 et qui visait entre autres à limiter l’utilisation de produits insecticides.

Voir toutes les actualités