Le 4ᵉ Conseil Municipal Jeunes (CMJ) d’Arpajon élu le 17 octobre a entamé son mandat mercredi 8 novembre lors de son installation. 16 jeunes (11 CM2 et 5 collégiens) auront la tâche de représenter leurs camarades dans diverses manifestations se déroulant dans la commune.

Monsieur le maire a débuté la réunion en remerciant les jeunes pour leur engagement et en soulignant la richesse des propositions émises dans leurs professions de foi.

Madame Mariou, conseillère municipale en charge du CMJ, a tenu à remercier enseignants et élus pour leur participation à l’organisation du scrutin ainsi que les élèves pour leur engagement. Elle est revenue sur les principes animant le CMJ que sont la solidarité, la démocratie, et l’éco-citoyenneté et a par ailleurs insisté sur la participation des conseillers lors de manifestations telles que le téléthon, le marché de Noël, ou le carnaval.

Les nouveaux jeunes conseillers municipaux ont ensuite pu s’exprimer sur leurs propositions. L’écologie a souvent été citée avec le tri sélectif et l’ajout d’espaces verts dans la ville. La culture a été évoquée avec la mise en place de boîtes à livres dans la ville. Autre thème revenu fréquemment, la sécurité avec la protection des piétons et cyclistes à l’aide de pistes cyclables. Enfin la solidarité est au cœur des préoccupations avec l’aide aux SDF, personnes en situation de handicap, ou personnes en difficulté.

Le CMJ va rapidement rentrer en action avec une première réunion prévue début décembre. Souhaitons-lui la bienvenue.

Voir toutes les actualités