Deux réunions publiques ont eu lieu mercredi 15 novembre à la maison des associations de Crespiat afin d’échanger autour des futurs travaux de la RD 617.

La première réunion a permis de mettre en lumière les modifications à hauteur du carrefour des Pissades et des Baysses. La pose de bordure en rive de chaussée et la réalisation d’un îlot central en enduit rouge gravillonné large d’un mètre permettront une réduction de la chaussée et ainsi de la vitesse des véhicules. Par ailleurs, l’arrêt de bus sera déplacé après le carrefour.

La traversée de Milly-Crespiat a fait l’objet de la seconde réunion. L’objectif des aménagements étant un meilleur confort pour tous, des voitures aux piétons en passant par les vélos. La largeur de la chaussée sera réduite à 5,50 mètres, du carrefour de la RN 122  jusqu’au lotissement des Violettes afin de favoriser le ralentissement des véhicules et  permettre la création d’un chemin piétonnier le long de la voie. Les carrefours des voies communales du Boscas et des Violettes avec la route départementale, seront revisités afin d’améliorer leur lecture et la sécurité. Concernant les transports en commun, les arrêts de bus seront réhabilités aux normes PMR.

Les travaux d’aménagement des abords et des équipements seront exécutés par la commune d’avril à mai 2018. Le Conseil Départemental réalisera les travaux de chaussée de juin à juillet.

Durant la réunion, les riverains invités à s’exprimer, ont émis des propositions comme le busage du fossé existant, la création de zones 30 ponctuelles, l’installation de radars pédagogiques ou encore la matérialisation des carrefours par des îlots. Ces propositions  seront examinées dans les limites de faisabilité technique et en concertation avec le Conseil Départemental, gestionnaire de la voie.

Voir toutes les actualités