Jeudi 7 décembre ont été inaugurés les Jeudis d’Arpajon, en présence des financeurs du projet. Cette opération qui vise à proposer aux personnes âgées des activités lors d’après-midi qui leur seront consacrés.

M. le Maire a rappelé que l’idée du projet était de rompre l’isolement des séniors en leur proposant des activités ainsi qu’un service de transport avec la mise en service d’un minibus adapté aux personnes à mobilité réduite.

Ce dispositif inclut d’ores et déjà les commerçants, qui ont été remerciés pour leur engagement. Les Jeudis d’Arpajon seront donc aussi une manière de dynamiser le centre-ville et ses commerces. Marie-Claude Arnal, adjointe aux affaire sociales, a précisé que le Conseil Municipal Jeunes pourrait aussi faire partie du projet.

Concernant les activités, l’atelier jeux de société du Centre Social et Culturel ainsi que l’atelier tablettes numériques proposé par le pôle séniors sont déjà intégrés aux Jeudis d’Arpajon. A partir de janvier, des animations régulières verront le jour, proposées par les différents partenaires (commerçants et artisans, Centre Social, Comité d’animation).

Voir toutes les actualités