Quelques 50 personnes se sont rendues à la salle de la Vidalie à l'invitation du maire, Michel Roussy, pour cette rencontre avec les nouveaux habitants installés sur la commune.

Aux côtés du premier magistrat, les membres du conseil municipal ont accueilli chaque participant. Le maire a présenté le territoire de la commune à la fois rural et urbain, l'organisation des services municipaux, qu'ils soient administratifs, techniques, scolaires ou périscolaires, ainsi que le centre social qui oeuvre en direction de l'ensemble de la population.

Les prestations assurées sur le plan communal et intercommunal du fait des compétences déléguées à la CABA ont été citées. En ce qui concerne le cadre de vie, les équipements, les infrastructures, les installations sportives ont été énumérées. Les nouveaux venus ont été invités à s'investir dans les 44 associations recensées.

Le tissu économique de la commune a été mis en évidence, ainsi que les principaux commerces de proximité.

Lors des échanges avec la salle et ensuite autour d'un buffet, les membres du conseil municipal ont répondu aux questions. Parmi les sujets évoqués, l'environnement, le cadre de vie, les déplacements urbains et l'organisation du stationnement des véhicules dans le centre bourg ont constitué les préocupations immédiates des nouveaux arpajonnais.

 

Voir toutes les actualités