La 1re pierre de l’espace du Pont a été posée vendredi 12 octobre en présence du conseil municipal, des co-financeurs du projet, des responsables associatifs et des entreprises.

Présenté par Benoît Meunier, du cabinet d’architectes Neumann-Pourtier, cet espace sportif comprendra un espace d’accueil pour le Cercle Sportif Arpajonnais et une salle multisports pour le COA (Club Omnisports Arpajonnais) tennis de table mais aussi de manière ponctuelle pour les TAP (Temps d’Activités Périscolaires) et les activités de loisirs du centre social et culturel. Un bâtiment sera dédié aux services techniques municipaux en charge des espaces verts sportifs et la tribune d’Honneur du stade du Pont sera rénovée. Des vestiaires seront aussi créés pour le CSA.

C’est ce souci de moderniser l’ensemble des infrastructures autour du stade du Pont qui anime le projet comme l’explique Michel Roussy, maire d’Arpajon : « Les anciens vestiaires étaient vétustes, le réaménagement du site avec de nouveaux vestiaires permettra au CSA de répondre aux normes en vigueur. Un bâtiment dédié à l’accueil des écoles de foot permettra au club d’avoir un lieu de vie ». Concernant les services techniques et le bâtiment qui leur sera consacré, celui-ci aura vocation à mettre à l’abris le matériel et à accueillir des bureaux et vestiaires pour les agents concernés.

Les associations ont aussi eu l’occasion de souligner la qualité des futures infrastructures qui vont leur permettre de se développer, à l’instar du COA tennis de table qui devrait augmenter le nombre de ses licenciés et développer de nouvelles activités tels le baby-ping, la pratique pour les personnes handicapées etc. Ces nouvelles activités pourraient d’ailleurs intervenir dès la saison prochaine, la livraison de l’espace Du Pont étant prévue pour juin 2019, pour un coût total de 2M € H.T.

 

Voir toutes les actualités