Les Jeudis d’Arpajon, une nouvelle action du CCAS d’Arpajon au service des séniors va être lancée le jeudi 7 décembre à partir de 15h dans le centre-ville d’Arpajon-sur-Cère.

Le Pôle Séniors (d’Arpajon-sur-Cère) du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d’Arpajon-sur-Cère s’est lancé dans un nouveau projet : les jeudis d’Arpajon. Les personnes âgées de la commune pourront se rendre tous les jeudis après-midi dans le bourg d’Arpajon pour faire leurs courses, aller à des rendez-vous, et participer à des animations proposées par le Pôle Séniors, le Centre Social et Culturel, les commerçants et le Comité d’animations.

Cette action a ainsi pour but de répondre aux problèmatiques de mobilité et d’isolement des personnes âgées en leur proposant services, animations et rencontres, le temps d’un après-midi. 

La " Navette de la Cère " permettra de véhiculer les personnes âgées de la commune habitant sur un itinéraire non desservi par les transports en commun.

Pour y participer, il faut être domicilié à Arpajon-sur-Cère dans un périmètre non-desservi par un transport et être retraité. Les départs s'effectuent du domicile pour un retour prévu vers 17h.

L'opération a été financée par la Conférence des Financeurs du Cantal et de l’ADEPA (Association pour le Développement du Pays d’Aurillac) avec les fonds européens LEADER.  

Les inscriptions et réservations seront prises au Pôle Séniors du CCAS, au 07 84 44 45 71 ou à l'adresse suivante : liensocial.arpajonsurcere@gmail.com, à partir du 4 décembre 2017.

Télécharger la fiche d'inscription navette : /uploads/5a1d5edf47365036267776.pdf

Télécharger le règlement de la navette : /uploads/5a201c82ba66a709634816.pdf

 

 

Voir toutes les actualités