Le nouveau bureau du Pôle Séniors du CCAS a été inauguré jeudi 20 septembre. Auparavant installé à l’EHPAD de la Cère, il est désormais situé au 21 rue Louis Dauzier, derrière la maison de l’ADMR.

La municipalité et les membres du CCAS ont souhaité mener une politique volontariste et innovante en renforçant l’action de la commune en direction des personnes âgées, notamment par l’embauche d’un agent dédié et la création d’un lieu « ressources ». L’ouverture du Pôle Séniors traduit donc pleinement ces orientations en faveur des + de 65 ans.

Ce bureau est destiné à être un point de rencontre « physique » dédié aux personnes âgées ou à leurs proches, désireux d’obtenir des informations pratiques en matière de maintien à domicile (logement, services à la personne, transports.), d’être informés et orienter vers les services compétents (CLIC, Maison de l’Autonomie, etc.) et les partenaires, remerciés par Marie-Claude ARNAL, adjointe aux Affaires sociales.

Fort de ce nouveau local, le Pôle Séniors du CCAS pourra poursuivre, dans des conditions optimales, son travail de promotion du bien-vieillir, de lutte contre l’isolement des personnes âgées et la promotion d’activités pour ces dernières, avec les « Jeudis d’Arpajon » notamment. 

Voir toutes les actualités