C’est un nouvel équipement structurant auquel auront accès plusieurs associations arpajonnaises à la rentrée 2019. Un espace sportif va être crée à l’arrière de la tribune du stade du Pont qui sera elle-même réhabilitée, renforçant ainsi la qualité des infrastructures existantes.

Cet espace sportif que la municipalité souhaite fonctionnel, accueillera de nouveaux vestiaires reliés au terrain d’honneur par un tunnel passant sous la tribune pour les joueurs, les dirigeants et les arbitres de football. Cet équipement sera complété par la réalisation  d’un espace d’accueil pour l’école de football, d’une buvette, d’un espace billetterie et de sanitaires publics.

L’infrastructure sera aussi dotée d’une salle multi-sports dont pourront bénéficier le COA tennis de table en particulier mais également les diverses associations sportives de la commune, le centre social et culturel, et les enfants de l’école dans le cadre des taps ou d’activités scolaires.

Côté pratique, un local technique pour les services municipaux  en charge des espaces verts sportifs sera créé avec des aires de lavage, de stockage de matériaux et un bloc sanitaires-vestiaires.

Un équipement livrable pour la saison 2019-2020

Les travaux, estimés à 2 millions d’euros, devraient débuter au printemps 2018 par la déconstruction de l’ancien préfabriqué (installé à l’arrière de la tribune) et se terminer au printemps 2019 pour une utilisation par les associations dès la saison 2019-2020.

Voir toutes les actualités