Cette année encore, la  fête de la truffade a battu des records les 15 et 16 juillet. Randonneurs, joueurs de pétanque ou dévoreurs de truffade, chacun à pu s'exprimer dans son domaine de prédilection.

Le week-end a démarré par un concours de pétanque qui, bonne surprise, a réuni 140 participants. Peu après s'est tenue la randonnée saucisson-truffade où les 130 randonneurs se sont délectés de ces produits locaux, avant de se retrouver sur la place pour une soirée conviviale.

Le dimanche matin, les lève-tôt se sont retrouvés avenue Milhaud et rue Félix Ramont pour profiter de la présence d'artisans d'art et du vide-dressing/vide-grenier. La suite de la journée était dédiée aux concours : séniors amateurs, bambinos, + de 15 ans et espoirs de la restauration ont eu l'occasion de démontrer leur qualité de cuisiniers. Enfin, le concours du plus gros mangeurs a permis à une douzaine de participants de montrer ce qu'ils avaient dans le ventre. Raphaël DIMEC a conservé son titre et battu son record en engloutissant 1,620 kg en dix minutes. 

Suite à ces concours et au repas, un feu d'artifice a été tiré avant une soirée où les participants à la fête ont dansé jusqu'au bout de la nuit.

Voir toutes les actualités