Les travaux de dévoiement de la RD 990 au droit du cimetière afin d'en sécuriser les accès, de réalisation d'un parvis, de création d'un parking de 80 places et d'aménagement d'un chemin piétonnier sont désormais achevés à l'exception des espaces végétalisés du parvis et du revêtement du parking.

Ils ont donné lieu à une visite sur le terrain et à une réception de travaux en présence de riverains, des entreprises concernées, d'élus municipaux et départementaux. Le maire, Michel Roussy, a rappelé les principaux objectifs de cette opération : sécurisation des entrées et sorties piétonnes du cimetière du fait d'une traversée dangereuse, réalisation d'un parvis comportant deux places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite, ralentissement de la vitesse sur la RD 990 qui a dû être déviée à cet endroit, création d'un parking de 80 places dans l'immédiat avec possibilité d'extension d'autant.

M. Roussy a salué MM. Vialard et Pichot, qui ont accepté de céder une bande de leur terrain pour permettre la réalisation du parking qui pourra ainsi servir de dégagement lors des grands événements sur le site proche de la Vidalie.

Le coût global de ces aménagements se chiffre à 225 000 € dont 77 000 € pris en charge par le Département pour la déviation de la RD 990.

 

 

Voir toutes les actualités