Une campagne d’identification et de stérilisation des chats errants, dans le respect des dispositions du code rural et dans le cadre d’un conventionnement avec la Fondation 30 millions d’amis, sera mise en œuvre par les services communaux en lien avec la SPA du Cantal sur la période d’octobre – novembre 2020.

Une campagne de capture des chats errants, non identifiés et vivant en groupe dans les lieux publics va avoir lieu sur les secteurs suivants :

  • Cité du Pont sur la période du 5 au 11 octobre 2020
  • La Sablière / Mont Mouchet sur la période du 12 au 18 octobre 2020.

Les chats ainsi capturés seront conduits chez un vétérinaire aux fins de procéder à leur identification et à leur stérilisation, dans le respect de la réglementation en vigueur relative à la protection animale. Ils seront ensuite relâchés sur leur lieu de capture.

 

Seuls les agents de la commune, en lien avec la SPA du Cantal, seront amenés à intervenir.

 

Afin de faciliter le trappage, il vous est demandé de ne surtout pas nourrir les animaux errants dans les 48 heures précédant la mise en œuvre des opérations et tout au long de celle-ci.

 

Pour éviter toute difficulté et interaction dans le processus, il vous est également demandé d’éviter de laisser sortir vos chats domestiques sur la période en cause.

 

A toutes fins utiles, il est rappelé que l’identification est obligatoire depuis 2012.

 

Voir toutes les actualités