Comme l’année dernière, les travaux de Couffins reprendront du 25 mai au 31 juillet 2020 et la circulation sera déviée.

Les travaux réalisés par l’entreprise Eurovia sur la route départementale n°6 qui traverse Couffins entraineront, comme en 2019, une fermeture de la circulation (sauf pour les riverains, secours, la ligne régulière Stabus et le transport scolaire). Une déviation sera mise en place localement via la RD6, RD990, la RD920, la RD32, la RD8, et la RD6 (voir plan ci -dessous).

Des travaux débutés en 2019 qui s’achèveront fin juillet 2020.

Après la première phase de travaux de mars à novembre 2019 (enfouissement des réseaux), en 2020, des aménagements de surface vont permettre de refaire à neuf la traverse de Couffins.

Ces travaux comprendront en premier lieu la réfection de la chaussée : réseau d’eaux pluviales, nouveau revêtement, harmonisation de la largeur de la chaussée, la mise en place de bordures de trottoirs et caniveaux, la création de passages piétons, la création de deux ralentisseurs aux entrées du village.

En outre, les abords de la route seront mis en valeur : un cheminement piétonnier sera aménagé sur toute la traverse, un arrêt de bus créé, les emplacements pour les ordures ménagères refaits, et enfin le lavoir sera valorisé.

Pour cette dernière tranche de travaux, le montant des prestations à charge de la commune d’Arpajon-sur-Cère s’élève à 241 000 €, dont 93 500 € seront pris en charge par le Conseil Départemental pour la réfection de la chaussée.

Voir toutes les actualités