Mardi 18 août 2020, la commune d’Arpajon-sur-Cère a reçu la visite de Madame Isabelle Perdereau, conseillère départementale de l’Essonne, présidente de la commission développement économique et innovation de la Région Ile de France, et conseillère municipale de la ville d’Arpajon (Essonne).

 

Cette rencontre est née d’une volonté de développer les échanges entre les deux communes grâce à un jumelage associatif.

La journée a débuté par un accueil en mairie, qui fut l’occasion d’échanger quelques produits locaux typiques de chacune des deux régions. Ensuite, un temps d'échange a permis de lancer
de premières pistes de travail, notamment en ce qui concerne les animations (la commune d’Arpajon 91 organise chaque année une grande Foire aux haricots, qui pourrait être une base pour la coopération entre les deux communes). Les acteurs associatifs et les structures comme le Centre Social et Culturel d’Arpajon-sur-Cère pourront également être impliqués dans ce jumelage.
Cette matinée s’est poursuivie par une visite d’Arpajon-sur-Cère et par un apéritif en mairie. La rencontre entre Isabelle Perdereau, les élus d'Arpajon-sur-Cère et des responsables d'associations locales s'est ensuite clôturée par un déjeuner convivial.  

 

 

Voir toutes les actualités